blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Le sport en Comminges.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Les sports en Comminges petits et grands évènements.

Les sports en Comminges petits et grands évènements.

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Le sport en Comminges.

Laurent Wolf en Mit'Jet Séries!

« No stress »?  pour Laurent Wolf juste avant le départ? Laurent Wolf sur la piste de Lédenon. Laurent Wolf en compagnie du St. Gaudinois Sébastien Baron. Laurent et Sébastien mais en bagarre cette fois!

« No stress »?  pour Laurent Wolf juste avant le départ?
« No stress »? pour Laurent Wolf juste avant le départ? 

Article du 30/09/2008

Lors du meeting de Lédenon, il y avait un pilote un peu particulier qui attirait les objectifs des caméras et des appareils photo: il s'agissait du célèbre DJ Laurent Wolf venu assouvir sa passion pour les sports mécaniques au volant des protos Mit'Jets.

«La compétition auto est une passion depuis toujours. Pour moi pouvoir piloter ces bolides est fantastique. Il y a des similitudes avec mon métier de DJ, ici aussi il faut aller vite, il y a de la pression, ces courses sont très intenses, c'est un concentré d'adrénaline. De plus je trouve ici une excellente ambiance entre les pilotes. »

Laurent ne cache pas son plaisir à se promener dans les paddocks, à discuter avec les autres pilotes. Bien sûr, sur la piste il ne se mêle pas au combat avec les meilleurs, mais en Mit'Jet la bagarre est partout et les sensations fortes ne manquent pas.

Cerise sur le gâteau, Laurent Wolf à donné pour ses coéquipiers d'un jour un show exclusif samedi soir, quand les moteurs se sont tus. Après la danse des Mit'Jets et leurs boites séquentielles, ce fut aux platines de tourner.

« Là au moins, je suis devant! » a t'il glissé avec humour.

C'est sûr, on reverra très vite Laurent Wolf sur les circuits.

              P.Ba

 

 

Les filles du « Comminges Triathlon » en Coupe de France des clubs à Gruissan!

L'équipe victorieuse du Val d'Aran.
L'équipe victorieuse du Val d'Aran. 

Article du 30/09/2008

Cela fait maintenant deux ans que la Comminges Triathlon existe. Il est rattaché depuis septembre 2006 au club de natation « Les Marsouins du Comminges ».

Regroupant les spécialités duathlon et triathlon, ce jeune club est constitué de 29 licenciés dont 5 féminines.

Rencontré lors du dernier forum des Associations de Saint-Gaudens, Robert Arribas l'un des responsable de cette section ne cache pas sa joie lorsqu'il il annonce les déjà très bons résultats obtenus par les sociétaires du club. « Chez les hommes Nicolas Boyer, Geoffrey Barutaut, Patrick Sarrieu s'octroient régulièrement des places d'honneur sur des épreuves Régionales et Nationales. Chez les filles ce sont carrément des premières places et des podiums qui se succèdent: Nadège Servant par exemple s'est classée 1ère féminine à Revel, Sesquières, Toulouse (entre autres épreuves) et Sandra Thomas est seconde au duathlon d'Auch. »

« Le 20 juillet 2008 lors de leur première participation au très relevé duathlon international du Val d'Aran, le groupe des féminines s'est illustré en remportant le titre de championnes de France par équipes. »

 C'est fort logiquement que ce groupe s'est qualifié en mai 2008 pour la coupe de France des clubs dont la dernière épreuve va se dérouler ce samedi 4 octobre à Gruissan. Nous vous tiendrons au courant dans nos colonnes des résultats obtenus.

 

 

Montréjeau s'impose contre Sor Agout 25-15.

Les rouge et noir en action offensive.
Les rouge et noir en action offensive. 

article du 30/09/08

 Rugby à XV. Championnat Fédérale3 Poule1 Grand Sud.

Dimanche, les Montréjeaulais recevaient l'équipe de Sort Agout dans le cadre du championnat de fédérale 3, seconde journée. Victorieux à Pouyastruc l'USMGP affirmait son désir de confirmer et de bien débuter la saison à domicile.

L'équipe Tarnaise venue certainement sans grande pression n'a pas démérité, ce sont même eux qui ouvrent le score. Grâce à une bonne défense ils résistent bien à la pourtant nette domination des « rouge et noir ». Le score à la mi-temps est de 10-3 en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, Montréjeau franchit par deux fois la ligne adverse, se donnant ainsi de l'oxygène et menant 22 à 3 à la mi temps de la seconde période. Mais Sor Agout ne baisse pas les bras et réplique en marquant deux essais coup sur coup. Score final 25-15 en faveur de Montréjeau.

Prochaine journée contre Brassac Sidobre, un déplacement pour affronter le dernier de la poule.

 

Saint-Gaudens du bon pied.

Claude Sirvent en action. N'Tamack sous les couleurs de St. Gaudens

Claude Sirvent en action.
Claude Sirvent en action. 

Article du 23/09/2008

En s’imposant à domicile face à la redoutée équipe de Moissac, les commingeois entament bien leur saison.

 

Ce samedi à 19h30, Saint-Gaudens recevait Moissac au stade Jules Ribet. C’était le coup d’envoi de la saison de fédérale 3 pour ces deux équipes.

Saint-Gaudens, après une année en division honneur, renouait avec la fédérale 3 et ne cache pas ses ambitions. Si pour les commingeois une grande partie de l’effectif de l’an passé à été reconduit, l’équipe s’enrichit de nouveaux éléments. Tout particulièrement l’arrivée comme entraîneur de l’ancien arrière international Jean-Luc Sadourny associé à Jean-Marc Lorenzi tous deux anciens columérins. A noter également l’arrivée de Francis N’Tamack, ancien de Montauban et de Colomiers. Moissac compte parmi les favoris de la poule, c’est une solide formation habituée à bien évoluer dans ce niveau de championnat puisqu’elle rate de peu la montée en fédérale 2 l’an passé. Cette montée  reste d’ailleurs l’objectif avoué pour les Tarn et Garonnais venus près des Pyrénées pour essayer de récolter quelques précieux points.

Bien décidés a rester maîtres chez eux pour bien démarrer leur nouveau challenge c’est avec une grosse pression que les commingeois rentrent sur leur pelouse. La première mi-temps sera agréable à regarder, les deux équipes fournissant du jeu. C’est Moissac qui ouvre le score sur pénalité à la 23ème minute. En suivant, St. Gaudens manquera à deux reprises de recoller au score sur coups de pieds de pénalités. Les commingeois campent ensuite dans le camp adverse mais n’arrivent pas à passer une solide défense de Moissac. Malgré cette domination, il faudra attendre la 33ème minute de la partie pour que Barthe remettent les deux équipes à égalité sur pénalité. La domination de St. Gaudens se poursuit, et c’est fort logiquement que Rey concrétise par un essai en coin à la 42ème minute de jeu. Barthe qui a trouvé ses marques le transforme et c’est sur un score de 10 à 3 qu’est sifflée la mi-temps.

La seconde période sera bien moins agréable à regarder. Emaillée de fautes de part et d’autre, de cartons jaunes, le jeu est haché et finit par  se porter dans le camp de St. Gaudens. Moissac en profite pour réduire le score grâce à une pénalité à la 65ème minute. Une bagarre générale vient entacher la fin du match et c’est sur le score de 10 à 6 que l’arbitre siffle la fin du match.

Réaction de Jean-Luc Sadourny entraîneur de St. Gaudens : « Ce match était un test face à une équipe de Moissac qui est une des meilleurs équipes de la poule et qui, de plus, à l’habitude du championnat. Nous sommes très heureux d’avoir gagné, même si cela n’a pas été facile, même si nous avons perdu le fil du match à un moment donné. En tout cas, cette victoire est de bonne augure pour la suite. »

Réaction de N’Tamack : « Cette victoire est encourageante. La deuxième mi-temps est à oublier, par contre j’ai vu de belles choses en première période où j’ai pris du plaisir à jouer. »

 

Jean Luc Sadourny : Il faut être ambitieux !

Jean-Luc Sadourny et Jean-Marc Lorenzi.
Jean-Luc Sadourny et Jean-Marc Lorenzi. 

Article du 16/09/08

Jean Luc Sadourny est né le 26 août 1966 à Toulouse. Il a été formé à Colomiers, club qu'il n'a jamais quitté et avec lequel il a joué une finale de Coupe d'Europe (en 1999 perdue contre l'Ulster) et une finale de championnat de France (en 2000 perdue contre le Stade Français). Il  succède à Serge Blanco au poste d’arrière de l’équipe de France avec laquelle il compte 71 sélections. Il devient entraîneur de Colomiers en 2003, puis durant 6 mois l’an passé il entraîne Blagnac. Cette année il rejoint Jean Marc Lorenzi lui aussi un ancien columérin  pour entraîner le quinze de Saint-Gaudens.

 

Juste avant le coup d’envoi samedi prochain du championnat de Fédérale 3 dans laquelle évoluera l’équipe cette saison de avons rencontré ces deux entraîneurs lors d’un stage de préparation samedi dernier au stade Jules Ribet.

 

Petit Journal : Jean-Luc Sadourny comment s’est organisée votre venue à Saint-Gaudens ?

 

Jean-Luc Sadourny : Très simplement : Jean-Marc Lorenzi à arrêté sa carrière de joueur pour entraîner le XV de Saint-Gaudens, il m’a sollicité pour que je vienne lui donner un coup de main. J’ai également ici un ami Fred Anères, qui est vice président du club.

 

 

P.J. Que pouvez vous dire de l’ambiance du club ?

 

J.L.S. D’entrée j’ai trouvé un très bon état d’esprit avec des joueurs ambitieux qui ont envie d’apprendre. Cela fait un mois maintenant que l’on essaye d’évaluer ce groupe qui, ne l’oublions pas, sont remontés à l’échelon supérieur après une année en division honneur. On sait que le championnat sera long et difficile, alors à nous entraîneurs de les faire travailler correctement et de les maintenir dans un jeu ambitieux.

 

 

P.J. Justement pouvez-vous nous dévoiler quelles sont les grandes lignes de l’entraînement ?

 

JLS (qui s’occupe des trois-quarts). Essentiellement déplacer toutes les zones de combat et faire un jeu de mouvement. Mais pour cela il faut que la technique suive et il faut être prêts physiquement.  C’est ce que l’on est entrain de mettre en place même si n’est pas facile, c’est un ensemble de petits détails que l’on travaille pour que l’équipe soit performante. Il faut garder a l’esprit qu’avant tout on est la pour gagner, c’est la mission de chaque joueur et de nous même, il faut être ambitieux et  il n’y a que la gagne qui fait avancer les choses.

 

Jean-Marc Lorenzi : (s’occupe des avants) : J’essaye moi aussi de faire travailler les joueurs un peu plus techniquement mais aussi individuellement pour les faire progresser et leur donner des repères. Nous cherchons à les faire profiter de notre expérience du rugby tel qu’on le pratiquait. Ce sont ces repères qu’ils retrouveront et mettront à profit sur le terrain

 

 

PJ : Les objectifs de cette année ?

 

JLS : Il faut être ambitieux. Il y a trois objectifs : le premier c’est de se maintenir, le second de se qualifier dans les 5 premier pour disputer les phases qualificatives et le troisième c’est de monter en fédérale 2 !

 

JML : comme on dit souvent l’appétit vient en mangeant ! En fait, c’est le début du championnat qui donnera le tempo, car pour nous c’est un championnat un peu inconnu que l’on découvre. L’an passé pour ma part j’ai connu l’Honneur qui est un peu particulier. On a conservé la majeure partie du groupe enrichi de quelques éléments. Je crois que le potentiel est bon pour bien évoluer en fédérale 3.

 

 

PJ : Premier client Moissac samedi prochain….

 

JLS : Apparemment cette équipe fait office d’épouvantail de la poule puisque l’an passé ils finissent deuxièmes à un point du premier manquant de peu la montée en fédérale 2. Ce sera en tout cas une équipe de haut de tableau qui sera difficile à manœuvrer mais nous espérons bien pouvoir en prendre la mesure sur notre pelouse.

 

 

Finalement Jean-Luc, content d’être à Saint-Gaudens ?

 

Très content et très heureux ! On prend beaucoup de plaisir à entraîner ce groupe. Souhaitons que cela dure.

 

 

                                          P.Ba.

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels