blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Le sport en Comminges.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Les sports en Comminges petits et grands évènements.

Les sports en Comminges petits et grands évènements.

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Le sport en Comminges.

Rugby à XIII championnat élite. Les « Léopards » de Villeneuve sortent les griffes.

Abasse en action. Le talentueux ouvreur Greaves s’envole vers l’essai …

Abasse en action.
Abasse en action. 

12 JANVIER 2008

Les Ours du Comminges ne réussissent décidément pas bien dans leurs confrontations à domicile en cette période hivernale.

Restés sur un défaite face à Lézignan en fin d’année passée sur cette même pelouse du stade Jules Ribet, les Commingeois étaient pourtant revenus d’Albi avec les 3 pts de la victoire (38-18) le week-end dernier.

Mais samedi, face à leurs adversaires du soir, à savoir les « Léopards » de Villeneuve-sur-Lot bons dernier du championnat, les joueurs de Gilles Dumas et Lionel Garrigues ont encore du s’incliner devant leur public.

Menés au tableau d’affichage durant la première période, les Ours rentrent pourtant in- extremis aux vestiaires avec un petit point d’avance (10-9) grâce à un essai de l’ailier Abasse obtenu…à la 40ème minute. En seconde période le même scénario se reproduira avec la domination  des solides joueurs du Lot et Garonne qui iront à l’essai par deux fois et, dont le réalisme se concrétisera avec deux drops. Pourtant réduits à 12 en fin de match avec l’exclusion d’un joueur, les « Léopards » ne rentreront pas leurs griffes et malgré un essai transformé pour les locaux à la 75ème minute ils maintiendront leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Cette fois, les Léopards avaient bien plus faim que les Ours et ces Lotois ont réalisé, on peut le dire,  une authentique performance en ramenant chez eux une belle victoire face à une équipe Commingeoise pourtant bien mieux classée qu’elle. Score final : Saint-Gaudens 16 – Villeneuve 21.

Après cette 14ème journée du championnat, Saint-Gaudens se retrouve 4ème derrière Pia (leader), Lézignan et Carcassonne et devant Toulouse. Prochaine rencontre pour les Ours le 26 janvier en recevant Lyon-Villeurbanne.

 

                              P.Ba.

 

 



 

Rugby à XV. Championnat Honneur. Saint-Gaudens assure face à Prat.

Barrouche au départ d’une action qu’il conclura lui-même par un essai Les commingeois ont pris ce match avec sérieux.

Barrouche au départ d’une action qu’il conclura lui-même par un essai
Barrouche au départ d’une action qu’il conclura lui-même par un essai 

Dimanche 13 janvier08
C’était ce qu’il est communément convenu d’appeler le match des extrêmes à savoir Saint-Gaudens leader de la poule accueillait Prat bon dernier. Le genre de match piège par excellence qu’il convient de ne surtout pas prendre à la légère. Les hommes de Jean-Marc Guchen et Daniel Duran ont bien compris la leçon et ils aborderont cette rencontre avec sérieux, gérant de main de maître ce match qu’ils domineront d’un bout à l’autre sans jamais se relâcher. Au final l’addition est sévère pour les joueurs de Prat 31 à 0 à la mi-temps et 57 à 7 au retour aux vestiaires. Ce match a permis de voir de belles choses comme le retour sur le pré de Sylvain Alary et de son jeu toujours très offensif. Cette équipe du stade Saint-Gaudinois laisse une bonne impression à l’entame des matchs retour, et finalement tous les joueurs ont fait une bonne prestation ce dimanche sur la pelouse du stade Jules Ribet. On peut donner une mention spéciale à Barrouche dont la « vista » est récompensée par deux essais.

Des « Bleu et Blanc » en forme donc et cela tombe plutôt bien parce que Montesquieu est au programme le week-end prochain, certainement un autre morceau puisque 4ème de la poule.

A noter que l’équipe réserve s’est imposée 32 à 10.

 

                                           P.Ba.

 


 


 

 

Lézignan confirme.

 

Pas de trêve pour les treizistes, le championnat continuait entre les fêtes avec la 11ème journée. Les  Saint-Gaudens accueillait pour cette dernière rencontre 2007 ni plus ni moins que le leader : Lézignan. Tout sauf un cadeau de fin d’année !

Le match s’est déroulé sur un rythme très soutenu et les joueurs des Corbières s’affirment encore comme de solides leaders en l’emportant 34 à 18, marquant 6 essais. Cette formation vice championne de France en titre parait encore plus forte cette année, réussissant un véritable parcours sans faute. Les Ours sont 5èmes au championnat.

Le prochain match pour les Commingeois se déroulera à Albi. La prochaine rencontre au stade Jules Ribet sera le samedi 12 janvier contre Villeneuve.

                                                                                                                      

 

BILAN POSITIF POUR LE SUNNSPORT COMMINGES CYCLISTE.

Les coureurs autour de la marraine Brigitte lapébie.
Les coureurs autour de la marraine Brigitte lapébie. 

 2007 aura été l’année de la création du Sunn Sport Comminges. L’idée était de reconstruire un club cycliste qui porterait les couleurs de la région Comminges et qui serait à la fois fédérateur de talents, d’énergies et de ressources présents sur ce territoire.

Les membres dirigeants à l’initiative du projet ont su se rapprocher des collectivités locales mais également convaincre par leur motivation un certain nombre de sponsors locaux qui font confiance au cyclisme comme vecteur de leur image. Parmi eux on peut citer l’entreprise Sunn qui est l’héritière d’une grande histoire entre Saint-Gaudens et le vélo. Grâce à un bon recrutement de coureurs locaux de talent, mais aussi d’expérience, conscients que le club devait faire ses preuves, les résultats sportifs ne se sont pas fait attendre.

Et l’on peut dire que pour cette première année, les objectifs ont été atteints. Avec des moyens somme toute limités si l’on compare aux grands clubs de Midi Pyrénées (tels Albi, Castelsarrasin, Blagnac, Montauban…) l’équipe du Président Jean-Jacques Magnoac se retrouve à l’issue de sa première saison 6ème club de la région Midi Pyrénées et 2ème club de la Haute Garonne.  En FFC le club était présent sur les grandes épreuves du Sud de la France avec 7 podiums en Nationale 1 et la très belle victoire de Michel Bonzon à Carcassonne et 21 places dans les 5 premiers des courses. En FSGT le Sunnsport obtient un titre de champion Régional et deux titres de champion Départemental, 12 victoires au total dont 5 pour Pascal Andorra. En VTT une victoire à Lannemezan, un titre de champion départemental, 1 victoire en Master au Roc Laissagais et des podiums a la Transpyrénéenne.

Autre cheval de bataille du club c’est l’école de cyclisme. En début 200è 6 à 8 jeunes de 6 à 12 ans se rendent aux entraînements des mercredis et samedis après-midi. En cette fin d’année ce sont plus de 25 jeunes qui rejoignent les éducateurs diplômés. Là encore objectif atteint pour le Sunnsport.

 

 

 

 

 

Rugby a XV:Une victoire importante pour Saint-Gaudens face à Laroque d'Olmes.

 

Rugby à XV: Honneur. 


Ce match contre l'équipe de Laroque d'Olmes était très attendu des amateurs de rugby à XV car il représentait un vrai test pour ces deux équipes qui ne désirent pas traîner longtemps dans cette division honneur. Les ariégeois rétrogradés sur tapis vert la saison passée, tenants de la seconde place de la poule (avec un match de moins que Saint-Gaudens)  ne se sont pas déplacés en terre commingeoise pour faire de la figuration. De fait le match démarre (en retard…faute d'arbitre) avec quelques contacts assez rugueux. Ce qui permet aux locaux d'engranger rapidement des points sur pénalités grâce à la botte de Stéphane Ferrère. Rapidement la partie qui s'est déroulée sous un froid polaire tourne à l'avantage des commingeois par un essai de Peyris (N°11) qui déborde sur le côté gauche  bien servi par Ferrère. Puis l'équipe de Laroque qui ne se démonte pas campe longuement dans le camp des Bleus et Blancs qui, grâce à une bonne défense, résistent et parviennent à préserver leur avantage. Ce match rugueux avec de grosses luttes d'avants va laisser des traces: N. Fontan, S. Quidarre, A..Mistrot, A. Vignolles ont du regagner les vestiaires prématurément sur blessures. L'essentiel des points ont été marqués en première période et le score n'évolue pratiquement pas lors de la deuxième mi-temps.  Score final 13 à 3 pour Saint-Gaudens qui à fait l'essentiel: gagner.  Avant la trêve les joueurs du SSG XV se retrouvent en tête de la poule avec 22 pts devant Montesquieu-Volvestre et Verfeil.

La réserve s'est imposée face à Laroque 50 à 3.

 

Minibluff the card game

Hotels