blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Le sport en Comminges.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Les sports en Comminges petits et grands évènements.

Les sports en Comminges petits et grands évènements.

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Le sport en Comminges.

Rugby à XIII / Championnat de France Nationale 1. Sauveterre se rassure face à Tonneins.

Essai en coin d'Anthony Agasse. Le début d'une longue série.

Essai en coin d'Anthony Agasse. Le début d'une longue série.
Essai en coin d'Anthony Agasse. Le début d'une longue série. 

Dimanche 16 dec 07.

Les Frelons se sont rachetés de leur (courte) défaite du week-end précédent contre les catalans de Palau en s'imposant brillamment 58 à 22 face à une valeureuse équipe de Tonneins. Dès la 3ème minute Thomas Ferjoux marque et transforme son essai. La réplique des Cerfs de Tonneins ne se fait pas attendre, ils recollent de suite au score (6-6). La partie est équilibrée, avec du beau jeu, la balle circule et les deux équipes se livrent à fond. Pourtant, Tonneins réussit à aplatir en coin et passe en tête au tableau d'affichage 6-10. Pas pour longtemps, Anthony Agasse marque en coin(26') puis Christophe Deu (30') et Mathias Vignau  (35') trouvent le chemin de l'essai. Juste avant le retour aux vestiaires, le N°8 de Tonneins réussit à marquer. L'essai ne sera pas transformé. 22 à 14 à la mi-temps.  En seconde période les Frelons s'envolent au score avec 6 essais (Agasse 41', Plat 44' et 56', Potiron 51' et 75', Vignau 73' et Telaï 55') laissant leurs adversaires lot et garonnais sur un score final de 58 à 22. Au final le public du stade A. Barès a assisté à un très beau match avec beaucoup d'essais.  Ferjoux passera 5 transformations.

Cette victoire est de très bonne augure avant le déplacement du week-end prochain à Villefranche de Rouergue qui fait partie du trio de tête de cette poule. Les Frelons remontent au classement et retrouvent la seconde place à 2 points du leader Clairac. Ils précèdent Villefranche d'un petit point. 

                         P.Ba. 


 

Saint-Gaudens gagne face à Saint-Orens 24 à 9.

A la 51ème minute Bidault marque en coin sous les yeux de l'arbitre Le combat fut rude sur la pelouse de Jules Ribet.

A la 51ème minute Bidault marque en coin sous les yeux de l'arbitre
A la 51ème minute Bidault marque en coin sous les yeux de l'arbitre 


A la fin de la première période de cette rencontre contre Saint-Orens, il  restait sûrement beaucoup d'interrogations dans la tête des commingeois tant ils ne parvinrent jamais à mettre la main sur le ballon, commettant beaucoup de maladresses dans la transmission des balles, ainsi que des fautes mal placées. Malgré tout pour les locaux, Ferrère passe deux pénalités et un drop arrachant l'égalité du score à la pause 9 à 9. Un bon savon du coach  et quelques changements plus tard (dont l'entrée en jeu de Sébastien Fornasier) et les bleus et blanc refont surface notamment grâce à des prises de balles en touche leur permettant enfin de produire du jeu. Ceci sera concrétisé par deux essais  (Bidault et Galeazzi) et un nouveau drop de Ferrère. Les joueurs de Saint-Orens restent avec leurs 9 points.

Score final: 24-9. Prochain match contre Auterive le 9 avant de recevoir le 16 décembre un gros moceau: l'équipe de Larroque leader du championnat avec Verfeil (17pts). Après 6 matchs, Saint-Gaudens est 3ème avec 16pts. 

                          P.Ba. 


                

 

Rugby à XIII : Les Frelons confirment leur place de leaders.

 

Dimanche 25 novembre au stade André Barès le suspense n’aura pas duré très longtemps. Si  cette  rencontre aux allures de derby  restait indécise quelques minutes en début de rencontre avec des joueurs Toulousains très vaillants, venus en terre Commingeoise bien décidés à  signer une performance, la défense des joueurs locaux ne cèdera pas. C’est au bout de 8 minutes de jeu que les « jaune et noir » ouvrent le score par Christophe Deu, essai transformé par Thomas Ferjoux. Olivier Polesel (25’) puis Fiteli Telaï (30’) ainsi qu’un drop de Ferjoux  enfonceront le clou, installant par là même le doute dans la tête des visiteurs. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de 16 à 0 pour les Frelons.  

L’équipe de Toulouse Jules Julien essaiera bien de renverser la vapeur en seconde période. Mais les Frelons grâce à un collectif très soudé ne faibliront pas et enchaîneront cinq essais ( 56’ DEU – 60’ PLA – 70’ FERJOUX  71 ‘ et 79 ‘ ESCAPA) sonnant définitivement la défaite de l’équipe Toulousaine. SCORE FINAL : 43 / 0 pour les Frelons.

 

Sébastien Baron vice champion de France Légends Cars.

Sébastien Baron commente un tour de circuit de Charade pour la TV Plusieurs fois sur la plus haute marche ici à Pau. Premier en Val de Vienne. L'état de la voiture de la pilote Belge témoigne du choc. Prêt pour un nouveau départ en 2008.

Sébastien Baron commente un tour de circuit de Charade pour la TV
Sébastien Baron commente un tour de circuit de Charade pour la TV 

Fin de saison à rebondissements pour Sébastien Baron sur le circuit de Charade ou comment mon premier termine second après pas mal de péripéties et une drôle d’histoire Belge!

Le titre se jouait sur le circuit de Charade.
Avant ce 7ème et dernier meeting qui s’est déroulé les 20 et 21 octobre dernier, les positions au championnat de France Légends Cars étaient les suivantes: 1er Sébastien Baron, 2nd Christophe Roure à 2 pts . Le championnat se jouait donc entre ces deux hommes, les autres protagonistes étant relégués plus loin.  « Séba » le dit lui même pour ce dernier rendez vous il avait une réelle appréhension avant de découvrir ce circuit proche de Clermont-Ferrand :  " Pour cette année de reprise en compétition, tout est allé très (trop) vite. Après 8 ans d’arrêt il a fallu tout apprendre de ce niveau de compétition, tant du point de vue du matériel que de la connaissance des  circuits. Côté matériel, la voiture était au top préparée avec l’aide précieuse de Daniel Garvan et de Bernard Fourcadet  qui a optimisé le moteur.  Côté circuit, nous savions que ce serait difficile avec 35 voitures engagées sur les 4 km d’un circuit très technique bardé de murs. Pour la reconnaissance du parcours de Charade j’avais récupéré une vidéo embarquée que j’ai étudié chez moi. Arrivés sur place j’ai fait un tour en scooter…"

La malchance et une grosse frayeur.
Sébastien nous raconte comment il perd toute ses chances dès les essais.
" J’étais en 3 ou 4ème  position lors du 1er tour d’essais libres, lorsque Caroline Grivenée pilote belge qui me précède monte sur un vibreur.  Sa voiture projetée sur le mur est renvoyée sur la piste en marche arrière juste à la sortie du virage de la ligne droite des stands…juste au moment où  j’arrive à fond de quatre (160Km/h)… je ne peux rien faire. "  Heureusement les deux pilotes s’en sortent sans gravité, quelques côtes fêlées pour Sébastien un vrai miracle quand on voit l’état des voitures. Sébastien participera quand même aux courses avec sa seconde voiture, le mulet moins bien préparée. " Après j’y étais plus. " avoue t’il. Il subira de plus un problème mécanique laissant le titre à Christophe Roure.

Une belle place de vice champion et une nouvelle saison à préparer. 
Bilan positif pour la vaillante équipe commingeoise battue pour le titre non pas sur sa valeur intrinsèque mais bien par une certaine malchance. Malgré la grosse déception de Charade et un moral en berne, le team compte repartir pour une saison 2008 qui s’annonce fabuleuse en Légends Cars avec un calendrier qui va s’étoffer considérablement.  Débutant en avril  le championnat passera par Nogaro à Pâques avec les super séries FFSA, ainsi qu’un fabuleux grand Prix dans les rues de la ville de Pau. Les caméras de télévision seront présentes pour retransmettre un événement largement plébiscité par le public. Une exposition médiatique qui, conjuguée aux résultats exceptionnels de ce talentueux pilote pour sa première saison - une place de vice champion de France Légends Cars  ne se décroche pas par hasard -  devraient lui permettre de convaincre les sponsors.

Une autre course...
Une autre course commence durant la trêve hivernale pour le Team Séba Sport. Pas de celles qui se jouent dans le baquet des bolides mais bien celle qui consiste en la quête de partenaires et sponsors, car une saison en compétition coûte cher. Pour ce challenge là aussi l’on peut leur faire confiance et  n’en doutons pas: la voiture blanche de Séba n’a pas fini de signer des pôles positions l’an prochain sur les plus beaux circuits de France. Avec des sponsors commingeois?

                                                        P.Ba.


 

Rugby à XIII. Les Ours gagnent avec la manière.

 
Dimanche 18/11 les Ours du Comminges se sont largement imposés au stade Jules Ribet face à une équipe des « Sang et Or » en demi teinte. Le suspense n’aura pas duré bien longtemps avec un score de 20-8 pour les locaux à la mi-temps grâce déjà à 4 essais (Greaves(2), Innès, Chanfreau). En seconde période les Ours enfoncent le clou marquant 5 essais supplémentaires (Estadieu, Agasse, Doeg, Abasse, Greaves). Les joueurs de l’UTC n’arriveront jamais à remettre la main sur le ballon et quittent le terrain battus sur un score de 48-14. A noter le match exceptionnel de Simon Graeves auteur de 24 pts à lui seul, les jambes de feu d’ un Abasse auteur de la plus belle percée de la rencontre et la régularité dans la distribution du ballon de Mathiew Doeg récompensé par un essai.
Saint-Gaudens est leader du championnat.

                            P.Ba.

 

Minibluff the card game

Hotels