blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Le sport en Comminges.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Les sports en Comminges petits et grands évènements.

Les sports en Comminges petits et grands évènements.

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Le sport en Comminges.

Rugby féminin. Sauveterre et le Frelonnettes progressent.

 

Les Frelonnettes de Sauveterre de Comminges ont eu l’honneur de jouer sur la pelouse du stade Jules Ribet tout spécialement éclairée pour elles lors du baisser de rideau de la rencontre élite qui opposait dimanche les Ours à l’UTC. Et c’est devant un public nombreux resté pour l’occasion que les filles de Nestor SERRANO ont fait montre de leur net progrès tenant la dragée haute à une équipe de St Juery qui n’était pas venue faire de la figuration. Pour preuve Les Frelonnettes ont réussi à marquer deux essais, le 1er par l’excellente et dévouée capitaine Emilie PRADERE et le second par Elodie DOMENCH. Les progrès des jaunes et noires sont évidents et très encourageants avec toutefois encore des efforts à faire particulièrement en défense… SCORE A LA MI-TEMPS : 4 / 20 , SCORE FINAL : 8 / 38

 

Cyclisme : Tour de France 2008 : Une bonne tranche de Pyrénées !

Qui succèdera à Contador ? Début de réponse dans les Pyrénées.
Qui succèdera à Contador ? Début de réponse dans les Pyrénées. 
Tous ceux qui se passionnent pour le sport cycliste étaient attentifs à l’annonce du nouveau parcours de l’édition 2008 du Tour de France cycliste présentée à Paris le jeudi 25 octobre. Un départ de Bretagne le samedi 5 juillet, pas de prologue, un contre la montre ultra court  (25km) à Cholet, deux étapes de moyenne montagne dans le massif central et très vite les Pyrénées.

 

Le Tour en Comminges : deux belles journées cette année encore.

Le samedi 12 juillet , les coureurs arriveront cette fois au cœur de Toulouse, la ville rose ayant sûrement l’envie de faire oublier la « palme » décrochée en 2003 pour le  plus moche site d’arrivée c’était   sur…la base désaffectée de l’aérodrome de Montaudran ! (victoire de Flecha).

Dimanche 13 juillet Toulouse – Bagnères-de-Bigorre, première étape de haute montagne et incursion en Comminges avec passage à Figarol, col de Buret, col des Ares, Luchon et le Peyressourde,  l’Aspin avant un descente très musclée sur la ville de Bagnères-de-Bigorre.

Le lendemain, jour de fête nationale, un vrai feu d’artifice de grimpeurs sera au programme avec au menu l’étape Pau – Hautacam. 154 km avec le Tourmalet et la difficile montée sur le Hautacam (dernier vainqueur Javier Otxoa en 2000). Rappelons que c’est sur ces rampes que Lance Armstrong, après avoir sous la pluie déposé un à un tous ses adversaires dont Marco Pantani revêtait le maillot jaune et pliait le Tour 2000.

Après un repos à Pau (61 fois ville-étape du Tour de France), le Tour s’élancera de Lannemezan déjà ville-départ en 2004 pour rejoindre Foix avec une étape de moyenne montagne inédite au pied des Pyrénées et un bel « os » en milieu de parcours, le col de le Crouzette. Certainement un parcours qui empruntera à son début de nouveau nos routes Commingeoises.

 

Un village Baroussais honoré.

A noter que l’étape cyclo Mondovélo qui l’an dernier avait rassemblé 7500 inscrits …et 4655 arrivants (!) se déroulera le dimanche 6 juillet 2008 entre Pau et Hautacam. A ce sujet, on peut souligner que Mauléon-Barousse à été sacré officiellement « village le mieux décoré «  en l’honneur du passage de l’étape du Tour Mondovélo 2007.

 

                                                P.Ba.

 


 

Rugby à XV: Honneur. Saint-Gaudens domine Tarascon.

Essai de Darroman à la 30ème minute. Egoroff sonne la charge.

Essai de Darroman à la 30ème minute.
Essai de Darroman à la 30ème minute. 
 Au stade Jules Ribet, les joueurs commingeois s’imposent face à une équipe de Tarascon qui pourtant leur à donné pas mal de fil à retordre en particulier en première période. Pourtant c’est sur un score en leur faveur de 17 à 0 que les locaux abordent la seconde période où l’équipe de Tarascon ne lâche rien et résiste au naufrage. Saint-Gaudens rate même quelques belles occasions d’aggraver le score. Les deux équipes se séparent avec la victoire des Saint-Gaudinois par 20 à 0, les commingeois étant invaincus en ce début de saison.

                    P.Ba.

 

Cross de la ville de Saint-Gaudens. Mohamed Youmni gagne chez les hommes.

Le trio de tête s’est isolé dès les premières foulées.
Le trio de tête s’est isolé dès les premières foulées. 
Petit plateau pour la course reine de la journée regroupant la course éliteavec 23 hommes et 15 féminines. En élite masculin sur la distance de 8km 185m c’est Youmni Mohamed de la Section Athlétisme Toulouse qui s’impose en 25’23’’ juste devant Nicolas Fernandez et Zouhir Laamimich. Chez les femmes c’est  Anne Lonjou de SA Toulouse qui remporte l’épreuve suivie de Djema Parrour. A signaler la très belle troisième place pour Olasagasti Nathalie de Saint-Gaudens.

                       P.Ba.

 

Cross country: Les jeunes athlètes à Sède.

Les jeunes du Stade Saint-Gaudinois posent juste avant le départ.
Les jeunes du Stade Saint-Gaudinois posent juste avant le départ. 

Le cross de la ville de Saint-Gaudens organisé par le Stade Saint-Gaudinoiss’est déroulé à Sède. Malgré un temps ensoleillé plutôt agréable la fréquentation n’a pas été a la hauteur de l’année passée. Certainement un phénomène dû aux vacances scolaires, en tout cas certains clubs comme l’US Colomiers, ou la section athlétisme de Toulouse avaient fait le déplacement en nombre.
127 féminines et 130 compétiteurs masculins, l’équilibre était respecté.
Encore une fois ce genre de manifestation faisait une belle place aux plus jeunes avec des catégories allant des éveils athlétisme pour les plus petits  jusqu’au juniors avec des circuits de 930m à 5Km pour les plus grands.
Pour le Stade Saint-Gaudinois chez les filles en éveil Amalia Hietanen prend une 3ème place, Bottiau Isabelle une2nde place en Poussines, Julie Berthaux fait seconde en cadettes. Chez les garçon Hietanen Elias fait 3ème en éveil, le stade Saint-Gaudinois remportant le classement par équipes. Victoire de Hugo Busquet en5’33’’ sur 1km 467 en Poussins, Nordine Saaf second en minimes.
A noter que chaque athlète s’est vu récompensé par des médailles ainsi que de nombreux lots offerts par les partenaires et pouvait déguster une boisson chaude à l’arrivée fabriquée grâce à la Ferme de Prouzic de M. Pierre Téchené qui à donné le lait.

                            P.Ba.

 

Minibluff the card game

Hotels