Le sport en Comminges.
Les Ours en demi-finales du championnat Elite! Victoire sur Carcassonne 31 à 15.
Eric Anselme marque a la 51ème minute. |
C’est chose faite! Les ours du Comminges ont réalisé l’exploit de se qualifier pour les demi-finales du championnat de France élite de rugby à XIII en s’imposant samedi dernier face à Carcassonne sur un score de 31 à 15.
Pourtant le match va rester une bonne partie de la première période assez indécis, les deux équipes restant plutôt sur la défensive. Le score demeure ainsi figé vingt bonnes minutes avant que les Saint-Gaudinois dans les dix dernières minutes de cette mi-temps n’infligent trois essais aux audois (Anthony Agasse à deux reprises et Christophe Deu) pour rentrer aux vestiaires sur un score de 20 à 8. L’entraîneur des Carcassonnais écopera auparavant d’un carton rouge pour être allé sur le terrain contester une décision de l’arbitre de façon très virulente. A la reprise, un passage à vide des commingeois laisse revenir l’équipe des « jaune et noirs » à 5 points. Mais les Ours devant leur public (près de 1500 personnes au Jules Ribet ce samedi…) remettent assez vite la main sur le ballon marquant tout d’abord par Anselme puis sous la pluie qui s’invita en fin de partie par Deu ainsi qu’un drop de Dulac.
Cette victoire propulse cette belle équipe à 80 minutes de la finale. Pour ce faire, les commingeois doivent le samedi 12 mai battre Pia qui aura l’avantage du terrain. L’autre demi-finale opposera Toulouse à Lézignan.
Un match de barrage Fédérale 2 s’est déroulé au stade Jules Ribet.
Les vainqueurs tout a leur joie. Ils rencontreront Miélan-Mirande le 6 |
Ce dimanche 29 mai le stade Jules Ribet accueillait un match de barrage de rugby à XV fédérale 2 qui opposait les équipes de Peyrehorade et de Carcassonne. Quelques supporters avaient fait le déplacement en Comminges et ont pu se désaltérer et se restaurer autour des buvettes et sandwiches mis à leur disposition par les organisateurs. Après un match un peu fade, où l’enjeu comme souvent lorsqu’il est important a retenu les deux équipes, c’est finalement Peyrehorade qui l’emporte sur un score de 12 à 6.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Golder, c'est le meilleur joueur du championnat... Et pourtant il ne pèse pas lourd. Mais quel talent sur le terrain, et dans l'action. Ce blog est vraiment super.